Soulager efficacement une laryngite avec l’Arum triphyllum

L’Arum triphyllum constitue aujourd’hui un traitement très sollicité pour soulager différents cas de laryngite, quelle que soit leur cause. En plus d’agir sur l’inflammation du larynx, ce traitement est aussi préconisé dans le traitement des affections inflammatoires de la trachée et des fosses nasales. Sans oublier que c’est un traitement également recommandé pour atténuer des troubles respiratoires.

Arum triphyllum : mode de présentation

L’Arum triphyllum peut se présenter sous diverses formes : gouttes, dose globules, granules, teinture mère. Le médicament est également disponible sous forme de suppositoires ou d’ampoules buvables. Celui proposé par le laboratoire Boiron, par exemple, est disponible en flacon composé de 50 comprimés.

La composition de l’Arum triphyllum

Le médicament est composé de principes actifs puisés directement à partir de la plante. Parmi ces principes, il y a le Rumex crispus, l’Aconitum napellus ou le Drosera rotundifolia. Pour obtenir la teinture mère, on procède au séchage des racines.

Mode d’emploi et posologie

Le traitement d’Arum triphyllum est généralement préconisé dans le soulagement des laryngites et des dysphonies. On conseille très souvent aux patients qui suivent le traitement de prendre le médicament en dehors des repas. La prise du médicament est fortement déconseillée même durant une collation.

La personne qui suit un traitement avec l’Arum triphyllum devra également éviter de prendre le médicament avec des produits contenant de la menthe. La consommation de tabac durant le traitement est aussi contre-indiquée. Le patient qui prend le médicament devra donc éviter toute consommation de tabac durant son traitement.

En ce qui concerne la posologie, elle dépend de la forme du médicament utilisée. Pour le médicament sous forme de granules, on prend 5 granules toutes les heures qu’on laisse fondre sous la langue. Quant au rythme de prises, il appartiendra au médecin de l’adapter suivant l’évolution de l’état du patient. Dans le cas d’un traitement à base de comprimés, le patient consommera 2 comprimés à sucer, 2 fois dans la journée.

Il est bon de savoir que l’Arum triphyllum n’est pas contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. En outre, ce médicament peut aussi être utilisé pour soigner d’autres pathologies comme les brûlures linguales ou les hypo salivation. Il peut aussi être indiqué pour soigner des œdèmes inflammatoires et des stomatites.

Si le médicament reste très efficace, il faut retenir que le traitement peut provoquer des irritations qui concernent l’ORL, si les doses prescrites ne sont pas minutieusement respectées.

Dans quel cas l’Arum triphyllum est déconseillé ?

L’Arum triphyllum ne doit en aucun cas être administré à un patient présentant une intolérance aux sucres. Le médicament devrait également être contre-indiqué si l’on décèle chez le patient une galactosémie congénitale ou une intolérance au fructose.

Le traitement n’est pas non plus conseillé chez un patient qui présente le syndrome de malabsorption de glucose ou un déficit enzymatique.

En cas de doute, il est cependant toujours conseillé de demander l’avis du médecin. Il faut éviter aussi d’utiliser le médicament sans prescription médicale précise pour éviter toute forme d’irritation ou de surdosage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *